C'est toujours décevant quand un jeu très attendu se révèle être un échec, mais l'histoire affreuse et les dialogues maladroits de ce RPG ont donné à mon fils et moi un sujet de discussion.

Novembre a été un mois excitant pour la famille Diamond : un de ces rares jeux que nous tous adorions allait avoir une suite ! Le premier Outer Worlds nous a éblouis avec sa palette art nouveau et nous a charmés avec des dialogues pleins d'esprit, nous plongeant dans une histoire classique de résolution de mystère dans un de mes mondes préférés de "petit homme contre méchants dirigeants d'entreprise" depuis Deus Ex. Le combat n'était pas des plus originaux, mais cela n'avait pas d'importance : c'était clairement un travail d'amour d'une équipe totalement investie dans la narration de cette histoire, et nous sommes tous tombés sous son charme.

Enfin, quand je dis tous, je parle de moi et des trois enfants. Ma femme n'a pas joué à The Outer Worlds, car aucun de ces mondes ne mettait en scène Crash Bandicoot. Mais le reste d'entre nous a adoré, et les enfants ont particulièrement apprécié que je m'éloigne du combat final contre le boss après une demi-journée d'efforts, déclarant que j'avais presque terminé le jeu et que c'était suffisant pour un père ayant d'autres choses à faire.

Lire la suite...