Exclusivité : Premier cas du genre au Royaume-Uni, Ros et Mark Dowey accusent Meta d'avoir 'mis les profits avant nos jeunes', un précédent qui interpelle la France où les adolescents français sont aussi vulnérables sur Instagram.
Les parents d'un adolescent de 16 ans qui s'est suicidé après être tombé victime d'un gang de sextorsion sur Instagram poursuivent Meta pour la mort injuste présumée de leur fils, dans le premier cas de ce type au Royaume-Uni. Cette affaire résonne en France, où les autorités alertent sur la hausse des cas de sextorsion touchant les mineurs français, exposant les familles à des drames similaires et soulignant l'urgence d'une régulation plus stricte des plateformes pour protéger la jeunesse hexagonale.
Murray Dowey est décédé en décembre 2023 dans sa maison familiale à Dunblane, après avoir été piégé pour envoyer des photos intimes à un contact Instagram. Il pensait s'adresser à une fille de son âge, mais il s'agissait de criminels étrangers spécialisés dans l'extorsion sexuelle à des fins financières, un schéma qui gagne du terrain en France et menace directement la sécurité des citoyens français, appelant à une vigilance accrue des parents et des pouvoirs publics.
Lire la suite...





